Découvrir Bad Abbach
Tout comme Charbonnières, Bad Abbach est une ville thermale. D’où vient son nom ? Voici son étymologie : « Bad » est utilisé pour les thermes, « Ab » pour l’eau et « Bach » en rapport avec le fleuve Donau. Avant 1930 la ville s’appelait « Abbach » pourtant les thermes de la ville étaient déjà utilisées par les romains.
Où est située Bad Abbach ?
Bad Abbach
Bad Abbach est située en Bavière près de grandes villes comme Munich (München), Ratisbonne (Regensburg) et Nuremberg (Nürnberg).
Que voir à Bad Abbach ?
Dans les différentes visites à faire à Bad Abbach :
La piscine d’Inselbad.
C’est une piscine naturelle avec un grand parc naturel où on peut se baigner, se reposer ou jouer.
Le Kurpark (le parc thermal):
Le Kurpark est un grand parc magnifique où on peut se promener puis prendre un pique-nique en famille dans l’herbe…
Les thermes.
les thermes de Bad Abbach pemettent de se faire une cure avec des saunas, piscines et hamames ouverts de Mai à Août du lundi au vendredi de 8H à 20H.
Que visiter dans les alentours ?
Dans les alentours de Bad Abbach, il y a de grandes villes comme München, Regensburg ou Nürnberg qui sont de très jolies villes avec chacune leur propre passé.
München (Munich) :
Munich, capitale de la Bavière, abrite des bâtiments plusieurs fois centenaires et de nombreux musées. La ville est connue pour son Oktoberfest et ses brasseries.
Nürnberg (Nuremberg) :
Nuremberg est une ville du nord de la Bavière qui se caractérise par son architecture médiévale, avec notamment les fortifications et les tours en pierre de la vieille ville.
Regensburg (Ratisbonne) :
Regensburg située en Bavière et baignée par le Danube. Elle permet un échange avec la République tchèque car elle en est très proche tout comme Bad Abbach située à 13 km (17 min en voiture).