Soirée cinéma allemand – Salle Alpha – Lundi 21 janvier 2019

Nouvelle activité du jumelage: soirées « cinéma allemand » en collaboration avec le le Cinema Alpha

Lundi 21 janvier 2019, projection de Victoria.

La projection sera précédée d’un court métrage. 

Un film exceptionnel « La Famille », court métrage d’une jeune cinéaste de Bad Abbach, sur l’histoire franco-allemande d’une famille de Bad Abbach…

Tarif unique ! 3 € par personne (le cinéma alpha applique le tarif réduit pour tous et le comité de jumelage prend en charge une partie du prix du billet pour vous offrir ce tarif exceptionnel)

Victoria

Film de Sébastian Shipper (2015)

Film en VO (allemand) sous titré en français

Synopsis

5h42. Berlin. Sortie de boîte de nuit, Victoria, espagnole fraîchement débarquée, rencontre Sonne et son groupe de potes. Emportée par la fête et l’alcool, elle décide de les suivre dans leur virée nocturne. Elle réalise soudain que la soirée est en train de sérieusement déraper…

Bande annonce

Le film sera précédé d’un court métrage: La Famille

La famille est un court métrage à mi chemin entre le documentaire et la fiction. Une jeune cinéaste de Bad Abbach, Maximiliane Nirschl, nous emmène dans l’histoire vraie de deux familles, l’une française et l’autre allemande, qui se lièrent en septembre 1917…

Ce court métrage a gagné de nombreux prix internationaux

La jeune réalisatrice a accepté de nous prêter le film et le comité jumelage est très heureux de vous présenter ce court métrage en avant première de Victoria. 

Film en version française