Le soleil fut de la partie, dans le ciel lyonnais et beaujolais, mais aussi dans nos cœur lors de ce week-end dont nombreux se souviendront longtemps.

Un riche programme

Le café était bien mérité ce jeudi 5 mai matin pour nos amis Bad Abbacher après les nombreuses heures de bus. Et nécéssaire pour se préparer à affronter un programme une nouvelle fois haut en couleurs que le comité de Jumelage avait préparé

Celui-ci a démarré par la visite de jardins lyonnais remarquables pour 40 visiteurs dans une ambiance détendue.

Cadole et Sens

Le vendredi fut consacré à une ballade gourmande en Beaujolais, avec l’association Cadole et Sens. Le principe ? Une ballade dans les vignobles, tantôt à pied tantôt en bus, ponctuée par l’accueil chez les viticulteurs qui nous ont fait découvrir pas moins de 21 crus, blancs, rosé, rouge, et crémant, avec une cuisine locale.

Soleil et grande convivialité ont régné sur cette belle journée !

mini_1

Un samedi qui a commencé avec la coupe de l’amitié…

La traditionnelle coupe de l’amitié a eu lieu samedi matin, et nous avons pu constaté que nos amis allemands s’entraînent avec ardeur à Bad Abbach et jouent maintenant au moins aussi bien que les charbonnois les plus agiles !

.. avant une soirée de gala innoubliable.

Le thèmé était « Abba et les années disco »: Bad Abbacher et Charbonnois aveint joué le jeu et la soirée a démarré sur les chapeaux de roue, dans des cosumes et une ambiance très festifs, emportés par la musique de l’atelier musical du Chapoly.

 

mini_2

Tandis que les Charbonnois découvraient le groupe mytique « ABBAcher » et leurs tubes dont « Money », joués par le comité allemand du Jumelage…

mini_3

le comité français n’étais pas en reste et fut porté par une foule enjoué pour la danse surprise sur YMCA.

Une bien belle soirée qui restera gravée dans les mémoires, tant des charbonnois que des bad abbacher. En se lançant déjà le défi de notre prochain rendez-vous, dans un an à Bad Abbach !